Axelles Communication - Agence de communication - Nantes
Menu

Stratégie éditoriale et accompagnement 
sur vos réseaux sociaux  

Une fois que vous avez défini une stratégie globale et mis en place vos réseaux sociaux, il est essentiel de déterminer une ligne éditoriale précise pour vos contenus, d’animer régulièrement vos pages et de faire vivre votre communauté. Mais avez-vous vraiment le temps de gérer tout cela en interne ? Axellescom et son équipe de gestion de communauté sociale sont là pour ça !

Définir une ligne éditoriale pour vos réseaux sociaux

Chez axellescom, nous attachons une importance particulière à votre ligne éditoriale : elle détermine le cap à atteindre, la manière d’y parvenir et structure vos contenus pour inspirer confiance à vos clients et créer une véritable communauté autour de votre marque/entreprise.

Cette ligne éditoriale doit être différente en fonction des codes et des audiences de chaque réseau social (Twitter, Facebook, Google+, Linkedin…), mais doit dans tous les cas être cohérente avec votre identité (contenu, tonalité, …) et engageante pour créer de l’intéraction, des likes, des partages ou des commentaires.

Community management : déléguez la gestion de vos contenus !

Déléguer la gestion de ses réseaux sociaux est souvent incontournable pour plusieurs raisons :

  • LE MANQUE DE TEMPS : le community management peut être très chronophage, ne prenez pas le risque de passer à côté si vous n’avez pas les moyens humains en interne.
  • LE SAVOIR-FAIRE : n’oubliez pas que l’usage des réseaux sociaux à titre professionnel est très différent de votre utilisation personnelle, avec des codes, des astuces et des outils spécifiques à maitriser. Optimisez vos résultats en les confiant à une agence spécialisée !
  • LA COHERENCE :  axellescom vous permet d’avoir une vision globale entre vos réseaux sociaux, mais également avec le reste de votre communication et autres actions marketing et/ou évènementielles.

Comment mesurer ses actions sur les réseaux sociaux ?

Vos actions sur les réseaux sociaux doivent toujours être quantifiées, mesurées...mais pas n'importe comment ! Axellescom vous accompagne dans votre stratégie Social Media et vous aide à définir des KPI (Key Performance indicators) - ou indicateurs clés de performance (ICP) pour fixer en amont de chaque action des objectifs précis à atteindre, pour les inscrire dans une démarche de progrès et les optimiser en permanence.

Voir notre article "Statistiques, KPI... comment mesurer ses actions sur les réseaux sociaux ?".



Je veux professionnaliser mes réseaux sociaux avec axellescom