Une fois que vous avez défini une stratégie globale et mis en place vos réseaux sociaux, il est essentiel de déterminer une ligne éditoriale précise pour vos contenus, d’animer régulièrement vos pages et de faire vivre votre communauté. Mais avez-vous vraiment le temps de gérer tout cela en interne ? Axellescom et son équipe de gestion de communauté sociale sont là pour ça !
Chez axellescom, nous attachons une importance particulière à votre ligne éditoriale : elle détermine le cap à atteindre, la manière d’y parvenir et structure vos contenus pour inspirer confiance à vos clients et créer une véritable communauté autour de votre marque/entreprise.
Cette ligne éditoriale doit être différente en fonction des codes et des audiences de chaque réseau social (Twitter, Facebook, Google+, Linkedin…), mais doit dans tous les cas être cohérente avec votre identité (contenu, tonalité, …) et engageante pour créer de l’intéraction, des likes, des partages ou des commentaires.
Déléguer la gestion de ses réseaux sociaux est souvent incontournable pour plusieurs raisons :
Vos actions sur les réseaux sociaux doivent toujours être quantifiées, mesurées...mais pas n'importe comment ! Axellescom vous accompagne dans votre stratégie Social Media et vous aide à définir des KPI (Key Performance indicators) - ou indicateurs clés de performance (ICP) pour fixer en amont de chaque action des objectifs précis à atteindre, pour les inscrire dans une démarche de progrès et les optimiser en permanence.
Voir notre article "Statistiques, KPI... comment mesurer ses actions sur les réseaux sociaux ?".
Je veux professionnaliser mes réseaux sociaux avec axellescom