Les actions de marketing direct font partie des moyens de communication mesurables les plus efficaces pour conquérir de nouveaux clients (prospection).
Le principe du marketing direct est simple : identifier précisément le profil de vos cibles potentielles pour leur adresser des messages personnalisés, avec un contenu (offre, produit, service…) pertinent, attractif et surtout, ultra-ciblé !
Les effets de chaque action sont ensuite mesurés en comparant le nombre de retours, de transformation, avec le nombre de messages envoyés, pour déterminer un « coût d’acquisition ».
Le marketing direct fait partie de notre cœur de métier : nous proposons à nos clients un accompagnement global, avec des actions sur-mesure guidées par un objectif de résultat :
- Etude & segmentation des bases de données,
- Elaboration d’une stratégie d’actions adaptée, en intégrant vos contraintes et votre budget,
- Réalisation complète des différents supports (discours, design, gestion de fabrication et routage…),
- Analyse des actions, mesure des résultats et reporting.
« Il n’y a pas de stratégie-type : pour être dans une approche réellement ROIste ( optimisation du rapport investissement/résultat) une campagne de marketing direct doit être pensée différemment pour chaque client. Il est important de bien étudier son offre, de connaître le comportement de sa cible…pour mettre en place un dispositif adapté, avec un message attractif et pertinent pour celle-ci ! »
Christelle B-P, dirigeante de l’agence axellescom.
Qu’il s’agisse de Marketing direct (approche « Print ») ou e-Marketing direct (approche digitale), les moyens utilisés ont une particularité commune : la possibilité de pouvoir cibler un profil particulier, pour lui apporter un message « personnalisé » qui va directement le concerner. Parmi ces canaux de diffusion, on peut citer :
- Le mailing imprimé (adressé ou non adressé),
- L’emailing marketing,
- Le phoning (ou télémarketing),
- Le SMS marketing,
- Le Faxing,
- …
Pour être efficace (ROI important), une campagne de marketing direct doit croiser simultanément plusieurs canaux de communication avec des messages complémentaires.
J’aimerais un RDV pour échanger sur mon projet