Nous connaissons bien notre métier... mais aussi le vôtre ! L'univers du B2B a ses propres enjeux, avec des codes propres et des problématiques spécifiques. Pour ne pas passer à côté de vos objectifs, il est essentiel d'adopter une stratégie de communication B2B, avec une mécanique, des messages et des outils vraiment adaptés à cette cible particulière. Depuis 1987, nous perfectionnons cette expertise d'agence B2B, en mettant notre savoir-faire au service de nos clients issus de nombreux univers.
Par définition, la communication B2B (ou Business to Business) est une communication de professionnel(s) à professionnel(s) qui doit, par conséquent, être appréhendée différemment de la communication aux particuliers. Parce que les contraintes ne sont pas les mêmes, les attentes non plus. Une stratégie marketing B2B doit donc, pour être efficace prendre en compte ces spécificités, avec une communication axée sur le ROI, le business, le service et plus largement, le bénéfice : votre cible B2B attend de vous une valeur ajoutée et notre travail, en tant qu'agence spécialisée, est de vous accompagner pour l'identifier, la développer et de mettre en place les outils nécessaires pour la communiquer !
Développer un réseau, créer une communication de franchises, fédérer ses adhérents, en recruter de nouveaux, optimiser l'organisation de sa fédération ou mettre en place de nouveaux outils... les fédérations, syndicats professionnels et réseaux ont une organisation spécifique, dans laquelle la communication B2B est incontournable.
Depuis des années, l'agence B2B axellescom (Nantes) accompagne ces structures, du conseil (stratégie, audit...) à l'opérationnel (création d'outils et de contenu), avec des clients fidèles qui continuent année après année de faire confiance à notre expertise (Réseau Cofaq Master Pro, Réseau Experts Storistes Soliso, Fédération Française du Bâtiment, Fédération nationale des jardineries et animaleries (FNMJ)...).
La communication B2B évolue en permanence : si les fondamentaux restent les mêmes (objectif de business), les attentes du marchés, le comportement de vos cibles et les supports à exploiter, eux, changent tout le temps.
En tant qu'agence de communication globale print et digital, axellescom s'appuie sur sa vision 360 et ses experts dans les différents domaines pour intégrer à sa réflexion B2B une stratégie digitale et social média aujourd'hui devenue incontournable.