La mise en place d'une démarche qualité a plusieurs objectifs :
Axelles Communication a pris le parti début 2015 d'engager une démarche qualité sur plusieurs axes: la gestion clientèle et la production digitale.
L'utilisation d'un logiciel métier dédié et développé en interne nous permet d'optimiser la relation client, la gestion des dossiers et des projets ainsi que le suivi des affaires.
Cette étape indispensable pour une meilleure prise en compte des exigences clients nous permet d'obtenir un surcroît de performance sur les dossiers prints et digitaux. La relation directe avec nos clients est et reste notre préoccupation principale, mais la complexité croissante des projets, en particulier numériques, nous a amené à formaliser nos process internes et à en simplifier la gestion quotidienne avec des outils à la hauteur des enjeux.
L'outil dispose également d'indicateurs de performance (KPI) permettant de mesurer la bonne utilisation des ressources projet par projet. L'étape suivante, déjà mise en chantier, portera sur la mesure de satisfaction client, en complément ou en corrélation avec les indicateurs déjà mis en oeuvre.
L'observation des évolutions constantes de l'écosystème digital des entreprises montre que la transformation numérique, la recherche d'innovation, d'utilisation de nouveaux outils ou services, conduisent le plus souvent à une perte de maîtrise des fondamentaux.
Notre démarche en terme de qualité web consiste à contrôler l'application des bonnes pratiques dans toute les composantes d'un projet, à évaluer et à éliminer les risques, enfin à développer des stratégies plus ambitieuses et spécifiques.
Nous nous appuyons pour cela sur les référentiels OPQUAST (Open Quality Standards), gages de qualité et de cohérence au service de l'expérience utilisateur.
Pour être parfaitement en adéquation avec notre ambition, notre équipe s'est dotée en interne d'une certification "Expert Qualité Web" ainsi que d'une mention "Responsable Qualité". Ces acquis reconnus par la profession nous permettent d'aborder des projets digitaux dans leur intégralité tant en Assistance à Maîtise d'Ouvrage qu'en MOE.
Comprendre : OPQUAST : « êtes vous un professionnel du web ? »