Axelles Communication - Agence de communication - Nantes
Menu

BENCHMARK / VEILLE SECTORIELLE / AUDIT : LA BASE DE TOUTE STRATEGIE DE COMMUNICATION !

Chaque réflexion menée par l’agence de communication Axellescom s’appuie sur une étude préalable de votre environnement professionnel, pour connaître, comprendre et analyser parfaitement votre cible et votre marché, afin de définir une stratégie d’actions parfaitement adaptée.

Benchmark et veille sectorielle : une démarche d’observation essentielle

La connaissance instinctive de votre marché peut être faussée par un manque de recul ou une fausse perception de celui-ci. En tant qu’agence conseil en communication globale, Axellescom (Nantes) propose de réaliser pour vous une analyse complète de votre environnement pour :

  • Constituer une cartographie précise de votre univers concurrentiel,
  • Référencer les pratiques marketings et stratégies de communication utilisées par vos concurrents directs,
  • Analyser les canaux de ventes les plus efficaces,
  • Identifier vos cibles, leurs comportements, besoins, usages et habitudes,
  • Recenser les entreprises présentes sur d’autres marchés avec des modes de fonctionnement ou problématiques identiques aux vôtres,
  • Identifier vos arguments différenciants et détecter des opportunités ou leviers d’actions,
  • Mesurer votre notoriété et la performance de vos actions.


J'aimerais confier mon benchmark à l'agence Axellescom


Audit axellescom : un benchmark opérationnel pour mesurer la performance de vos actions

Au-delà de la veille externe, un audit global peut vous permettre de mesurer votre performance à travers différents leviers, pour ensuite ajuster et prioriser vos actions :

- Audit de communication : pour calculer votre retour sur investissement, examiner les points forts et points faibles de vos campagnes et analyser l’image de votre entreprise (notamment sur le web).

- Audit de référencement : pour étudier votre positionnement sur les moteurs de recherche, la pertinence de vos mots-clés, votre popularité, la qualité de votre linking…et envisager des actions correctives ciblées.

- Audit clientèle : pour appréhender la satisfaction de vos clients et leurs comportements avec des scénarios choisis.


En savoir plus sur l’approche opérationnelle Axellescom


«Une marque ne peut vivre seule, sans tenir compte de son environnement : étudier la concurrence est le meilleur moyen de suivre les évolutions de son marché et de se démarquer ! » Christelle B-P, dirigeante de l’agence axellescom.